Les environs

Nafraîture est une section de commune de Vresse-sur-Semois et se trouve à 400m au-dessus du niveau de la mer.Comme dans beaucoup de villages ardennais, le temps s’y est arrêté. Ses habitants ne connaissent pas la vie agitée, la course contre le temps, les soucis de tous les jours qu’éprouvent tellement de gens. Ceux qui recherchent la vie nocturne animée lors de leurs vacances, se trompent fortement de porte. Au contraire, Nafraîture est un paradis de la randonnée, où également les amateurs de bicyclette et du VTT peuvent s’en donner à cœur joie.

Vresse comprend les sections de commune Vresse, Membre, Bohan, Alle, Chairière, Mouzaive, Laforêt, Orchimont, Nafraîture, Sugny, Bagimont en Pussmange . Vous pouvez louer des bicyclettes à Vresse et à Gedinne.Vous trouverez des cartes de randonnée dans les résidences et auprès de l’office de tourisme à Vresse-sur-Semois. Le pêcheur sportif peut se rendre à la Semois ou aux étangs à Graide. Faire du canoë est possible dans tous les villages le long de la Semois. Dans la résidence vous trouverez un classeur plein d’informations sur les activités dans les environs. Il n’y a pas de magasins à Nafraîture. Il n’y a qu’une église et un café local. Vous trouverez du pain frais dans « La Chiqueterrie ». A Gedinne, Bièvre, Bohan et Vresse vous trouverez des magasins, des superettes et des restaurants, bref tout ce dont vous avez besoin si vous n’avez pas envie de cuisiner.

 Nafraîture est un petit village agricole, section de commune de Vresse-sur-Semois.Dans la petite église néo-gothique (1862) se trouve la triptyque « La sainte Trinité » du peintre symboliste Léon Frédéric, qui a résidé à Nafraîture pendant plus de 40 ans.

A 750 m des résidences Darden vous trouverez la fameuse chèvrerie et jardin de plantes, La Chiquetterie.A Orchimont vous pouvez vous rendre à une vraie bisonnerie.

 

La richesse touristique et culturelle de Vresse se répercute dans tous ses villages : Laforêt, un des plus beaux villages de la Wallonie, Rochehaut, perle des Ardennes, site exceptionnel classé (train touristique, parc animalier, place de village agréable où vous trouverez les spécialités locales), Bouillon, la ville de Godefroy et son château, Redu, village du livre, Membre, avec son orgue italien, Bohan, entouré de montagnes, Orchimont, comme une aire sur la montagne, Hérisson, avec sa chapelle.

Alle, avec ses carrières d’ardoise et centre de récréation, Bagimont, source de repos, Sugny et le Domaine Marial, Pussemange et ses deux clochers, Mouzaive et la passerelle. Ceux qui veulent traverser la frontière, peuvent se rendre à Charleville. C’est tout près.

 Sentiers de randonnée et de VTT

 Le meilleur réseau des Ardennes, avec 1.500 km de sentiers indiquées, vous montre les vallées de la région.Des guides sont à votre disposition pour des randonnées thématiques.

Dans les offices de tourisme, vous pouvez acheter des cartes de randonnée, comprenants 15 randonnées pédestres (127 km) et VTT (60km).

Culture :

A 9,4 km : L’Atelier de Pinocchio : pendant toute l’année on y organise des représentations, des animations, des expositions et des stages pour les adultes et les enfants (Rue Sainte-Agathe, 49a, 5550 Laforet).

 A 11,4 km : centre Culturel de Bièvre : plusieurs activités et animations – programme sur demande (Rue de Bouillon 38, 5555 Bièvre)

 A 12,9 km : Ardoisalle : parcours souterrain au cœur d’une vieille carrière d’ardoise. Vous découvrez la vie quotidienne de Clément, un artisan manufacturier d’ardoise à 1947. 

Ouvert du 14 avril jusqu’au 28 septembre (ferme le lundi). (Rue de Reposseau 12, 5550 Alle)

 A 16,4 km : Au Vî ramon : ouvrages de sorcières tradionnelles, expositions, produits artisanaux, brasserie (Grand Rue 19, 555 Cornimont)

 

Nature :

 A 750m : jardin de plantes médicinales : la Chiquetterie à Nafraîture (tours guidés de mai jusqu’en octobre) : www.lachiquetterie.be

 A 3,4 km : Bizon Ranch Orchimont : troupeau de bizons, rue western, saloon avec des plats exclusivement à base de bison de propre élévage. (ouvert du 1er avril jusqu’ au 11 novembre) (Rue d’Angleterre 56, 5550 Orchimont)

 A 14,2 km : Arboretum : collection de plus de 120 sortes et variétés d’abres. Son principal intérêt réside dans une très belle collection de résineux, riche d’une cinquantaine d’espèces. Certains spécimens dépassent les 40 mètres.

 A 14,6 km: Réserve naturelle de la Fange de l’Abîme : au massif de « Croix-Scaillie » à Gedinne. Ce lien vous permet de préparer votre propre randonnée.

Parc National de Membre-Bohan : 177ha, des panorama extraordinaire, vue sur « le Jambon », le ravin du « Satou », la table des Fées, la Cheminée,…

 Sport et détente :

Aquabike (Bohan), équitation (Bièvre, Bohan, Gedinne, Graide, Malvoisin, Vencimont, Bourseigne/Neuve), kayak (Vresse, Alle, Bohan), pêche, pistes de santé, ski de fond, quad, tennis, bowling, cinéma, mini-golf

Dans le centre récréatif Récréalle à Alle vous trouverez le kayak, le bowling, une plaine de jeux, des quads électriques pour les petits, un luna park indoor, brasserie et restaurant,…

Laat een bericht achter

Je e-mail adres wordt niet gepubliceerd.

Je kunt deze HTML tags en attributen gebruiken: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>