La destination de vacances idéale pour le repos et la nature

Nafraiture est une section de la commune de Vresse-sur-Semois et se trouve à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comme dans plusieurs des villages ardennais le temps c’est également arrêté ici. Des expressions comme la vie mouvementée, la course contre la montre, l’agitation, etc. sont inconnues pour ces habitants. Celui ou celle qui veut faire de son séjour une vie nocturne animée n’est certainement pas au bon endroit ici. Les maisons de vacances se situent dans une région splendide et boisée, où il y a tant de choses à découvrir. Ainsi, il y a dans les environs directes des maisons plusieurs promenades à trouver. Des cartes de randonnées se trouvent en abondance dans nos maisons de vacances ou au service touristique de Vresse-sur-Semois. Le pêcheur calme peut aller à la Semois ou aux étangs de pêche à Graide.

Jardin botanique médical (à 750 mètres)

La Chiquetterie est un jardin de plantes sauvages; le jardin se visite du mois de mai à fin septembre, entrée libre de 10h00 à 17h00 (prix par personne: 3,00€ – gratuit pour les moins de 16 ans). Une visite guidéeindividuelle est possible sur réservation. Visite guidée pour des groupes de plus de 10 personnes possible sur réservation, minimum 2 semaines avant date.

TOUTE INFO: www.lachiquetterie.be

Bison ranch à Orchimont (à 3,4 kilomètres)

Au centre touristique de la ‘Ferme des Bisons’ tu peux faire connaître le bison de tout près. Il y a également une vraie route du Far-West, un saloon avec cuisine dans un décor americaine (ouvert du 1er avril jusqu’au 11 novembre) et un village indien. Pendant la période des vacances d’été, chaque année un Indian Festival est organisé.

TOUTE INFO: www.bisonranchorchimont.com

Bison ranch à Orchimont.

Le saloon avec des recettes du Far Wast sur la carte.

Arboretum de Gedinne (à 14,2 kilomètres)

Comme la plupart des arboretums en Belgique, l’Arboretum de Gedinne est également conçu au début du vingtième siècle (1903). L’Arboretum a une superficie totale de 10 hectares et son attrait consiste principalement en la belle collection d’espèces résineuses; à Gedinne il y a environ cinquante variantes. Certaines espèces atteignent 40 mètres d’hauteur. Une plantation semencière borde l’arboretum. Il s’agit de la première plantation de sapins de Douglas en Belgique.

ADRESSE: Route de Haut-Fays in Gedinne

Arboretum à Gedinne

Réserve naturelle de la Fagne de l’Abime (à 14,6 kilomètres)

La Fagne de l’Abîme se situe sur le plateau de la Croix-Scaille, à peu de distance de la frontière française. En hiver, c’est la région idéale des balades enchanteresses pour les amoureux de la nature. Le plateau de la Croix-Scaille se situe dans la vallée de la Houille à Gedinne. La balade ‘La Fagne de l’Abîme‘ commence à la Ferme Jacob, une ancienne ferme restaurée, et vous mène vers une tourbière qui s’étend le long des forêts de feuillus et de conifères. En gravissant les caillebotis, vous découvrirez les mousses de tourbe dont la tourbe est issue.

Via ce lien, vous pouvez tracer des itinéraires de randonnée.

Parc National de Membre-Bohan

Entre Membre et Bohan le point de vue ‘Le Jambon de la Semois’ est un des plus impressionnant des Ardennes. Majestueusement, la Semois dessine un grand virage de deux kilomètres, en forme d’un jambon. D’où la référence à cette spécialité ardennaise. Les pentes et l’ensemble des collines forment la partie la plus importante du Parc National de Membre-Bohan. L’importance de cette réserve naturelle de 177 hectares se compose principalement des panoramas remarquables qu’elle offre. Quelques sites naturels sont le ravin de Sautou, le Châtelet, la Cheminée, la Roche la Dame, la Table des Fées et ses Arbres fiancés: tous des endroits pittoresques.